Loubillé Village des artistes

logo du site
  • Loubillé

Accueil du site > Pages annexes > Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

Glace

Coup de cœur à la bibliothèque : « Glacé » de Bernard Minier

Le Commandant toulousain Martin Servaz, un policier chevronné et intuitif , est appelé à se rendre à St. Martin de Comminges, petite bourgade d’une vallée encaissée des Pyrénées, pour une surprenante affaire.

La victime est un cheval dont le corps affreusement mutilé et sans tête a été accroché au haut d’un téléphérique menant à une centrale hydroélectrique. Très vite, il apprend que le cheval pur sang ainsi que la centrale appartiennent à un homme d’affaires réputé de la région : Eric Lombard.

Personne n’a rien vu, ni entendu.

Dans cette même vallée se trouve l’Institut Wargnier, un établissement psychiatrique de haute sécurité unique en Europe, où séjournent des assassins fous dont un dangereux pervers psychopathe. Ce même jour aussi, une jeune psychologue Diane Berg, prend son premier poste dans ce centre psychiatrique.

De nouveaux crimes surgissent .

Avec l’aide de la capitaine de gendarmerie, Irène Ziegler, Servaz va tenter de résoudre cette affaire tortueuse et complexe d’où vont ressurgir des affaires non élucidées du passé.

Tout se déroule dans cette atmosphère glacée, angoissante et réaliste à souhait. Un véritable thriller qui tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Prix du meilleur roman francophone au Festival polar de Cognac en 2011



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF